Un dispositif
optique plus saisissant,la carrosserie a été retravaillée, ce Z4 bodybuildé
d'origine Z4 3.0i affiche maintenant 13 centimètres de plus en largeur.
L'organe centrale du topster est la version améliorée du 8 cylindre de
4941 cm3, d'origine M5. Ce dernier a été amélioré par les ingénieur schnitzer
qui ont opté pour de nouveaux arbres à cames,La culasses a été également
réusinée, la compression augmentée à 11.5 : 1 et le calculateur reprogrammé.
Pour améliorer
l'écoulement des gaz d'échappement, un dispositif d'échappement à haut
rendement a été développé. Le circuit d'huile a été optimisé, a l'aide
de nouvelles pipes d'admissions et de 2 boîtes de à air, l'admission a
pu être optimisée.
Toutes ces
modifications augmentent considérablement les performances du Z :
Puissance
: 331 ch,
couple maximal
: 520 Nm,
0 - 100 km/h
: 4.5 secondes,
vitesse maximale
: > 305 km/h
Conséquences
de cette surpuissance, le freinage a du être amélioré : des disques de
diametre 365x32 millimetres ont pris place à l'avant et des disques de
328x20 à l'arrière. Les etriers ont également été remplacé. La suspension
revues par des amortisseurs reglables sur 9 positions. Les jantes spécifique
de 9.0Jx20 ont pris place à l'avant chaussées de manière très excentrées
avec des pneus de 255/30 R20, l'arrière est équipé de jantes 11.0Jx20
avec des pneus de 305/25 R20 !
L'intérieur
du V8 TOPSTER est agrémanté de sièges bacquets sports typé course. le
pommeau de levier de vitesse et la garniture de frein à main sont faits
en Alcantara piqué orange. Le tableau de bord est garni de carbone.
Le capot
a été restylé, il est maintenant plus bombé (un peu style Z3 ?) et comorte
des sorites d'air enormes. Le chassis a été profilé afin d'ameliorer l'aerodynamisme,
ainsi l'aile arrière en deux pièce a été concue pour améliorer le downforce
du corps entier.
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