Le V8 TOPSTER AC SCHNITZER

 

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Un dispositif optique plus saisissant,la carrosserie a été retravaillée, ce Z4 bodybuildé d'origine Z4 3.0i affiche maintenant 13 centimètres de plus en largeur. L'organe centrale du topster est la version améliorée du 8 cylindre de 4941 cm3, d'origine M5. Ce dernier a été amélioré par les ingénieur schnitzer qui ont opté pour de nouveaux arbres à cames,La culasses a été également réusinée, la compression augmentée à 11.5 : 1 et le calculateur reprogrammé.

Pour améliorer l'écoulement des gaz d'échappement, un dispositif d'échappement à haut rendement a été développé. Le circuit d'huile a été optimisé, a l'aide de nouvelles pipes d'admissions et de 2 boîtes de à air, l'admission a pu être optimisée.

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Toutes ces modifications augmentent considérablement les performances du Z :

Puissance : 331 ch,

couple maximal : 520 Nm,

0 - 100 km/h : 4.5 secondes,

vitesse maximale : > 305 km/h

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Conséquences de cette surpuissance, le freinage a du être amélioré : des disques de diametre 365x32 millimetres ont pris place à l'avant et des disques de 328x20 à l'arrière. Les etriers ont également été remplacé. La suspension revues par des amortisseurs reglables sur 9 positions. Les jantes spécifique de 9.0Jx20 ont pris place à l'avant chaussées de manière très excentrées avec des pneus de 255/30 R20, l'arrière est équipé de jantes 11.0Jx20 avec des pneus de 305/25 R20 !

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L'intérieur du V8 TOPSTER est agrémanté de sièges bacquets sports typé course. le pommeau de levier de vitesse et la garniture de frein à main sont faits en Alcantara piqué orange. Le tableau de bord est garni de carbone.

Le capot a été restylé, il est maintenant plus bombé (un peu style Z3 ?) et comorte des sorites d'air enormes. Le chassis a été profilé afin d'ameliorer l'aerodynamisme, ainsi l'aile arrière en deux pièce a été concue pour améliorer le downforce du corps entier.

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Fab, bmwzclub.