Le MEETING Z3 de ALTISHOFEN
Voici un reportage de TomZ3 présent au meeting Z3 de ALTISHOFEN

Le meeting approche, on est le samedi 16 et je suis loin (Deauville) du lieu de rendez-vous (Suisse Allemande). Après un long trajet autoroutier avec la 318i, je me retrouve à Lyon le matin même a 4.30.

Quelques heures de repos, je décroche le téléphone et appel Ric Z3 pour convenir d'un RDV sur Lyon. Après 15 jours d'inactivité, je retrouve ma belle Z3 2.8 litres. Pas le temps de la laver, je suis à la bourre. Un petit appoint avec de la 5W50 fera l'affaire. J'allume le 6 avec un contentement que seul les possesseurs de 6 et plus connaissent.

Le soir même à 19.00 heure, nous prenons la route direction GENEVE, ou nous passerons la nuit a Annemasse, dans le but de couper ce long trajet.

Apres une nuit sans soucis, direction EVIAN, pile poil à la frontière Suisse, où nous attendent Jeff325ic et son amie Sandie. Nous voyagerons ensemble jusqu'à notre " lieu de pèlerinage de la Z3 ". Nous roulons peu de temps avant de nous faire stopper a la frontière Suisse. C'est rien, juste une vérification courtoise d'identité et c'est reparti.

cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir

Le Z3 et la E30 325 Cabriolet se suivent à 130 Km /heure. Le trajet est ponctué de nombreuses photos faites en roulant, merci donc à Ric et Sandie !

Premier ravitaillement. Je propose à Jeff d'échanger de voiture. Sachant que la prochaine étape pour lui est la 2.8 litres, je vise juste et l'échange de clefs se fait sans tarder ! C'est donc reparti, la E30 bien qu'affichant 192 000 Kms, possède un moteur plein de vie qui m'a à vrai dire surpris. Il prend ses tours sans faiblir et la différence avec la Z3 à ce niveau n'est pas du domaine du gouffre.

Bien sûr, l'accélération est bien plus nette dans le Z et dans les montées, la E30 à du mal a tenir sa cinquième si on veut conserver une vitesse élevée, c'est la que la différence de technologie se fait sentir (vanos, cubage supérieur).

cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
 

Nous voilà arrivé à destination ! A l'extérieur, on peut déjà sentir l'organisation. Du personnel du club nous oriente depuis la route, avec le sourire.

Jeff est devant moi avec la E30 et se dirige vers l'entrée. Il est refusé gentiment, il faudra qu'il se gare à l'extérieur. Et oui Jeff, c'est un meeting exclusivement Z.

Mon Z se dirige vers une tente d'accueil, entre une rangée de plots de chantiers. Nous sommes accueilli avec de grands sourires. On me colle un sticker sur le pare brise. Je suis le 209 ème à arriver au meeting, il est alors 12.30. On me remet aussi une enveloppe contenant le programme de la journée, traduit de l'allemand en français et anglais, plus de la crème solaire. C'est la grande classe. J'aperçois aussi un caméraman. Cependant, ma plaque d'immatriculation intrigue les organisateurs ? Pas d'indications de pays et les chiffres anglais achèvent de les mettre dans l'expectative.

Apres leur avoir annoncé notre pays, j'apprendrai par la suite que j'en étais le seul représentant…. Plusieurs nations étaient représentées pour ce meeting européen, dont évidemment les Suisses, les allemands, les anglais (et oui, plusieurs voitures étaient là) et une voiture venant de Croatie.

Je choisi une place pour me garer à coté d'un magnifique Coupé bleu 2.8 litres, légèrement rabaissé. Et bon sang que çà tombe bien, c'est celui de ZZZcoupé que l'on devait retrouvé. Belle bagnole et propriétaire ultra sympa, ZZZ coupé est à revoir un jour ou l'autre !

cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir cliquer pour agrandir

A Suivre avec de nombreuses photos.

Reportage TomZ3 / Photos Ric.