Le
dernier né de la gamme roadsters BMW est le superbe Z4. Présenté
pour la première fois au salon mondial de l'automobile de Paris
en 2002, il fait sensation lors de son apparition en concession
en Mai 2003.
Proposé à l'origine en deux motorisations, 2.5i de 192 ch et 3.0i
de 231 ch, une version 2.2i de 170 ch a vu le jour fin 2003.
Le
changement de style est frappant, donnant un coup de vieux au Z3
qui disparait des chaînes de fabrication pour être remplacé par
ce nouveau 'jouet' signé Chris Bangles. L'avant est somptueux avec
un capot toujours aussi long et des feux au style totalement nouveaux
pour la marque. La capote entièrement automatique se replit en Z
permettant aisin le remplacement de la lunette arrière plexi par
une lunette rigide.
L'arceau
est de série, les feux arrière d'un nouveau genre entourent un haillon
style ferrari 550 maranelo.
Côté
mécanique la sonorité du 6 en ligne est améliorée, l'essieu arière
de la Z3 (issu de la E36) est remplacé par celui de la E46.
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